Koleczko

Peintre

Lausanne




Hervé Koleczko est connu pour les peintures corrosives, ses fresques, ses décorations de lieu publics

Un monde plein, plein, plein...
Hervé Koleczko, c'est la rue, les chantiers, les événements et les manifs où il intervient avec toute sa verve narrative, sa palette explosive, sa véhémence engagée et son goût de la fête.

Mais il signe aussi des tableaux et des linos en couleur qui semblent sortis du grand puzzle de sa peinture qui essaime partout où elle peut. Une peinture qui a horreur du vide et qui est toute pleine de personnages et d'action, de bruit et de fureur, de couleurs et de motifs qui vibrionnent en zigzags, spirales, rayures et croisillon, ça bouge de partout.

...Koleczko a dévié dans un esprit proche de la Nouvelle Figurationqui a marqué dans les année 80 un retour à la figuration.
Cousine de la BD et du graffiti urbain, elle véhicule un message social et politique contre la société bourgeoise, le pouvoir de l'économie et la fétichisation de l'art. Françoise Jaunin. 24 H, 18.6.2001
 

voir cv   /   retour

source : norm_Kolec-DSCN0555.JPG source : norm_ko-mains.jpg source : norm_ko-frites.jpg source : norm_Koleczko-DSCN0510.JPG source : norm_Koleczko-DSCN0511.JPG