Manish Lal Shrestha

Peintre

Lausanne et Kathmandu


josiane.perriercathomen@bluewin.ch

Les oeuvres de Manish Lal Shrestha sont vendues en faveur de l'Association Ganesha, Lausanne (Ecole au Nepal)

L’Association Ganesha, créée le 3 juillet 2003, a été fondée afin de récolter des fonds pour assurer, au Népal, la construction et la gestion d’une école (cycle primaire de 12 années et un jardin d’enfants).

Située au Sud Est du Népal, dans le district de Saptari, à Gorpar, notre école est destinée en priorité aux enfants les plus pauvres de la région ainsi qu’aux fillettes, souvent reléguées au rôle de servantes. Reconstruite en 1999, après que la mousson n’ait laissé qu’un toit de tôles ondulées sur quelques troncs, l’école compte actuellement 327 élèves et un second bâtiment est en construction. La situation politique du Népal étant particulièrement difficile depuis le début 2005, le financement de la scolarité des enfants par nos soins permet leur éducation future. Le centre de santé Ganesha, également en construction, apportera aux habitants des villages desservis par l’école une aide considérable pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Le bénéfice de la vente de ces œuvres est donc destiné au financement de la scolarité des élèves.
 

Expose actuellement : Oeuvres disponibles à Lausanne

1 janvier 2008 au 31 décembre 2011

sur rendez-vous



021 625 16 53


voir cv   /   retour

source : norm_Manish-premier.jpg source : norm_Manish-dernier.jpg source : norm_Manish-bleu.jpg source : norm_Manish-vert.jpg source : norm_Manish-inv.jpg