Curriculum Vitae de Anna Saegesser Pavone

Née en Italie en 1958, Anna Saegesser Pavone étudie à l’académie des beaux-arts de Florence et depuis 1981 elle vit à Winterthur. En mai 2004, elle a exposé à la Galerie Giovanetti. Elle a fait de nombreuses expositions en Suisse, en Allemagne, Grèce, Belgique et aux USA.

Selon le critique Maurice Meyer, son style est totalement personnel après s’être libéré de toutes règles académiques. Les vibrations dynamiques fascinent et ébranlent le spectateur sans réserve et lui font apprécier la grande maturité. Le tout est un court-circuit entre le sang et la nature, entre le corps et l’univers, entre l’art et la sensualité individuelle. Dans ses tableaux, tout se déroule autour de la forme, de la couleur, des lignes, avec une énergie qu’on pourrait définir comme : chrome-espace-temporel, agitant ainsi, avec vitalité, le cœur de l’art. L’aquarelle lui permet aussi de jouer avec d’autre matériaux, d’ajouter du fer oxydé, de la poudre de lapis-lazuli, donnant ainsi un vécu exceptionnel ses paysages.

En 2006, la Galerie Vittoria – la plus ancienne de la via Margutta – invite Anna Saegesser Pavone à faire partie de ses artistes. Grâce à l’importance et à la signification de son art, elle a été invitée à incorporer un groupe artistique romain d’envergure. Anna est une artiste inventive et prête à apporter, avec un enthousiasme tout latin, de nouvelles expériences et significations à l’art de la peinture. (Maurice Meyer)



voir détail    /   
retour

source : norm_capricci-estate-cm-76x56(2006).JPG source : norm_capricci-sole-cm-76x56(2006).JPG source : norm_vetri-cuore-cm-56x76(2006).JPG